Skip to main content

L’intégration B2B d’aujourd’hui en 6 questions clés

Voici 6 questions clés sur l’intégration B2B pour vous aider à mieux comprendre l’engouement des entreprises autour de cette technologie.

De nos jours, l’échange de données manuel traditionnel est trop complexe, inefficace et sujet aux erreurs pour être utilisé et géré correctement. De plus, il n’offre pas les capacités en temps réel dont les entreprises ont besoin pour travailler à la vitesse du digital. C’est là qu’intervient l’intégration B2B. Voici 6 questions clés sur l’intégration B2B pour vous aider à mieux comprendre l’engouement des entreprises autour de cette technologie.

Qu’est-ce que l’intégration B2B ?

L’intégration B2B automatise la communication et les processus entre votre entreprise, vos clients, vos fournisseurs, les institutions financières et les organismes publics. Elle collecte les informations de vos applications, les standardise en fonction du partenaire et les envoie en toute sécurité. En automatisant le processus, vos partenaires commerciaux peuvent échanger les données commerciales essentielles dont vous avez besoin de manière sécurisée.

Quelle est la différence entre l’intégration B2B et l’EDI ?

Ces termes décrivent tous deux la méthode de connexion des bases de données et des applications des partenaires. L’EDI traditionnel est souvent utilisé dans les processus de la chaîne d’approvisionnement, comme la gestion des commandes et de l’approvisionnement, mais il est limité à des interactions asynchrones et à des protocoles standardisés. L’intégration B2B est un EDI compatible avec les API qui permet le partage en temps réel des données directement dans les applicatifs métier pour prendre en charge des éléments tels que l’e-commerce et les paiements en temps réel.

Que fait une solution d’intégration B2B ?

Une solution d’intégration B2B crée un point de contrôle unique pour toutes les connexions de données entre votre organisation et les systèmes de vos clients, fournisseurs, banques et autres partenaires commerciaux. Les processus,

les applications et les sources de données B2B étant différents pour chaque entreprise, il est essentiel d’utiliser une solution B2B moderne pour automatiser la collecte et l’échange de fichiers afin que chacun puisse y accéder et les exploiter facilement.

Quels sont les avantages de l’intégration B2B ?

L’intégration B2B simplifie la gestion des transactions B2B à l’aide d’une solution unique, ce qui vous rend plus compétitif et favorise la croissance de votre entreprise. Elle améliore la communication avec les partenaires, indépendamment des protocoles de messagerie, et facilite l’intégration et la gestion des endpoints. Le mapping visuel et l’orchestration par glisser-déposer simplifient l’EDI, tandis que les informations exploitables améliorent votre visibilité sur les KPI et les niveaux de service.

Qui peut bénéficier de l’intégration B2B ?

L’objectif principal de l’intégration B2B est d’automatiser les flux de travail afin d’améliorer les processus de commande, de traitement des bons de commande, d’échange de documents commerciaux et autres. Par conséquent, elle fait partie intégrante des organisations ayant de nombreuses connexions avec des clients, des fournisseurs et des institutions financières, avec qui elles échangent d’importants volumes de données en temps réel. On la trouve couramment dans les secteurs de l’industrie, de l’e-commerce, de la distribution, de la logistique et de la finance.

Qui a besoin d’une intégration B2B basée sur les API ?

Si vous souhaitez passer au Cloud et répondre plus rapidement à l’évolution des exigences métier, il vous faut tirer parti de la puissance des API couplés à votre solution B2Bi. Vous pourrez ainsi interagir avec vos clients et partenaires en toute sécurité dans l’ensemble de votre écosystème digital grâce à un déploiement flexible sur site, ou dans n’importe quel Cloud. Comme le service reste opérationnel en permanence, vous pouvez respecter les dernières normes réglementaires et réduire vos risques et vos coûts d’exploitation.

 

Vous voulez trouver réponse à toutes vos questions sur l’intégration B2B basée sur les API ?

Commencez ici