Skip to main content

5 mesures que les fabricants, les grossistes et les distributeurs peuvent appliquer pour assurer la conformité à la DSCSA 2024

Suivez les cinq étapes pour transformer votre chaîne d'approvisionnement en un système sécurisé, réactif et conforme, grâce à une technologie API avancée.

La loi sur la sécurité de la chaîne d'approvisionnement en médicaments (DSCSA, Drug Supply Chain Security Act) oblige les entreprises pharmaceutiques, les fabricants, les grossistes et les distributeurs à assurer le suivi et la traçabilité des médicaments délivrés sur ordonnance aux États-Unis. À partir de novembre 2023, ils devront tous, y compris les distributeurs, se conformer aux exigences de la DSCSA. Suivez ces cinq étapes pour transformer des chaînes d'approvisionnement rigides en systèmes sécurisés et réactifs qui garantissent la conformité à la DSCSA.

01 Utiliser l'infrastructure EPCIS

L'infrastructure basée sur la norme ouverte GS1 EPCIS (Electronic Product Code Information Services) prend en charge le partage sécurisé des données et des applications tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Un cadre EPCIS vous permet de saisir et de partager des informations sur la chaîne d'approvisionnement, tant en interne qu'en externe, en fournissant des renseignements sur les produits et autres actifs (quoi, quand, où, pourquoi et comment), y compris sur la chaîne de contrôle.

02 Créer un référentiel d'événements évolutif

Avec une base EPCIS, vous pouvez déployer un référentiel d'événements hautement évolutif qui sert de source d'informations sur la chaîne d'approvisionnement pour votre organisation, vos partenaires et les autorités de réglementation. Utilisez EPCIS pour rechercher, interroger et partager des informations sur les transactions et les relevés à l'aide d'une structure de référentiel dynamique qui offre une souplesse opérationnelle et enrichit votre référentiel au fil du temps.

03 Intégrer toute application interne ou externe

Une architecture de solution basée sur des API permet de connecter votre référentiel à d'autres référentiels et applications EPCIS, ainsi qu'à des applications non-EPCIS telles que les ERP, les systèmes d'exécution de la fabrication, la gestion d'entrepôt, les systèmes périphériques, les points de vente (POS) et les portails de commerce électronique. Connectez en toute transparence les applications de vos partenaires grâce à une gateway B2B intégrée qui assure une communication et des endpoints sécurisés et fiables pour vos partenaires.

04 Étendre et automatiser le suivi et la traçabilité des produits

Sans les outils et les intégrations appropriés, le suivi et la traçabilité des produits peuvent s'avérer fastidieux et chronophages, obligeant les professionnels à consulter les registres et à saisir les informations manuellement. Recherchez des solutions qui automatisent et rationalisent ces processus afin de fournir aux responsables logistiques et d'entrepôts des outils de vérification robustes et des API d'intégration des systèmes qui réduisent les tâches manuelles au minimum.

05 Maximiser la valeur commerciale de vos données de chaîne d'approvisionnement

Offrez aux utilisateurs professionnels de puissants outils d’analyse des données qui simplifient les tâches telles que la mise en service, l'agrégation, la mise hors service, la réagrégation et la traçabilité des événements transactionnels, le tout sans assistance informatique. Déployez des tableaux de bord contenant des informations en temps réel sur le statut et la localisation d'un médicament, créant ainsi une source d'informations exploitables qui peuvent améliorer tous les aspects des activités de la chaîne d'approvisionnement.

Vous voulez garantir la visibilité de la chaîne d'approvisionnement et la conformité à la loi DSCSA?

Tout commence ici