Libérer la puissance des API bancaires ouvertes : principales caractéristiques de la marketplace
Exploiter la puissance des API bancaires ouvertes : caractéristiques clés de la marketplace
Vous êtes prêt à proposer des API bancaires ouvertes à la communauté des développeurs fintech externes par le biais d'une marketplace d'API. Mais que se passe-t-il lorsque les développeurs entrent dans la marketplace ? Si l'expérience n'est pas suffisamment convaincante, les développeurs chercheront probablement la porte de sortie et iront voir ailleurs pour leurs besoins en matière d'API. Voici les caractéristiques clés qui ouvrent la porte sur une expérience bancaire ouverte idéale non seulement pour les développeurs fintech, mais aussi pour les fournisseurs.
01 Une interface intuitive qui stimule la productivité
Les développeurs doivent pouvoir trouver les API qui correspondent à leurs besoins et y accéder facilement. Cela vous donne la possibilité de classer les API par catégories et de les inclure dans de la documentation et d'autres outils d'assistance. Ainsi, les développeurs ont une vision commerciale claire de la mise en oeuvre et de l'utilisation d'une API.
02 Utilisation intégrée des normes API
La création d'API bancaires ouvertes sur mesure est un processus chronophage. Recherchez des API bancaires ouvertes préconçues et reposant sur les normes d'API ouvertes communes de votre zone géographique. Les développeurs peuvent ainsi accéder plus rapidement à des API entièrement conformes, documentées et prêtes à être mises en oeuvre.
03 Sécurité, identité et consentement
Les services bancaires ouverts exigent l'exposition sécurisée des données financières des consommateurs par le biais d'API. La sécurité intégrée des API (comprenant la norme FAPI-CIBA) pose les bases d'un échange de données sécurisé. Par ailleurs, la gestion pré-intégrée des identités et des consentements permet aux clients de garder le contrôle de leurs données.
Profitez des avantages de la finance embarquée