Open Everything : la partie est lancée
Les leaders IT, les architectes et les développeurs spécialistes de l’intégration API et MFT font le point sur leur transformation digitale vers l’Open Everything.
Êtes-vous sur la bonne voie de la transformation digitale ?
La transformation digitale est un voyage sans fin. Quel que soit le contexte digital, le terrain évolue constamment et ouvre de nouveaux débouchés vers la prochaine grande opportunité qui se profile à l’horizon. Pour piloter votre avenir, vous devez d’abord connaître votre position actuelle sur la voie de la transformation digitale et savoir où vous vous situez par rapport aux autres.
Les résultats de l’enquête Open Everything Strategy 2022 peuvent vous aider à répondre à ces questions. Nous avons demandé à près de 1 000 leaders IT, architectes et développeurs de nous faire part de leurs principales préoccupations et des solutions qu’ils mettent en place, alors qu’ils envisagent leur avenir digital. Sont-ils en mesure de libérer toute la valeur de leurs données en toute sécurité pour tout ouvrir - de nouvelles expériences, de nouveaux services et de nouveaux marchés ?
Ce rapport vous fournit quelques réponses, qu’il s’agisse de la réalisation des objectifs de migration vers le Cloud ou des priorités en matière de sécurité et de budgétisation. Les données reflètent les réponses de participants principalement impliqués dans le développement d’API (893) et les services de gestion des transferts de fichiers (102), et sont présentées séparément.1.
5 conclusions clés de l’enquête Open Everything Strategy 2022
1. Les API sont la voie à suivre
Pour les entreprises dans la plupart des secteurs d’activité, l’approche API-first (développement et adoption des API ou gestion des transferts de fichiers [MFT] par API) est un élément essentiel et un catalyseur de leur transformation digitale.
2. La sécurité reste une priorité absolue
Qu’il s’agisse d’élaborer des stratégies pour sécuriser les API, de protéger les données personnelles dans les milieux bancaires et médicaux, de faire confiance à la sécurité des données dans le « Metaverse » ou des inquiétudes face au passage au cloud, la sécurité des données s’impose comme une préoccupation majeure pour les participants travaillant dans le développement des API et la connectivité MFT.
3. Sans API, les entreprises ne peuvent pas être compétitives
Les API doivent être facilement accessibles et faciles à découvrir par les développeurs d’applications. Une grande partie des personnes interrogées déclarent avoir mis en place une stratégie d’API interne pour publier des API internes et quelques API externes à faible risque.
4. Le COVID a tout bouleversé
Le COVID a eu un impact non seulement sur les chaînes d’approvisionnement, mais aussi sur l’adoption des technologies. La nécessité d’établir de nouvelles connexions s’est imposée comme le principal bouleversement au sein des chaînes d’approvisionnement des entreprises.
5. Une pénurie d’expertise se profile
Une grande majorité des personnes interrogées s’attendent à un manque d’expertise dans les années à venir ; une pénurie potentielle de talents en matière de logiciels et d’infrastructure informatique affecterait l’innovation, la sécurité et l’adoption des API.
Téléchargez ce rapport pour consulter les résultats de l’enquête Open Everything 2022.